Moissonneuses-batteuses C9000 Deutz-Fahr monte en gamme sur le marché des moissonneuses conventionnelles
Début septembre, Deutz-Fahr présentait ses moissonneuses-batteuses conventionnelles série C9000. Représentant le nouveau haut de gamme de l'italien, elles traduisent les ambitions de la firme sur le marché européen : « devenir un acteur majeur en atteignant des volumes de production conformes à l’image de la marque et à la réputation des produits ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cinq positions possibles pour le séparateur
Les lignes extérieures sont signées Giugirao Design et s'inscrivent dans l'identité visuelle de Deutz-Fahr, instaurée par les dernières séries 5, 6 et 7 présentées depuis un an. Côté technique, la série C9000 s'équipe d'un convoyeur avec le nouveau rouleau à doigts rétractables Extra Feeding, ainsi que d'un inverseur hydraulique de coupe et de convoyeur. La firme annonce grâce à ce système d'alimentation « un besoin de puissance et une consommation de carburant en baisse ». Concernant le battage, Deutz-Fahr reprend le Maxi-Crop de la série 60, avec notamment le Turbo-séparateur qui peut se régler en cinq positions (de 25 à 65 mm) depuis le poste de conduite.
Le nettoyage et la séparation des grains sont assurés par des éléments également déjà connus sur les autres moissonneuses de la marque : la table de préparation à tiroirs, la cascade de pré-nettoyage à double chute et le système "Double Grain Return" (battage des otons par deux mini-batteurs situés de chaque côté de la machine).
Jusqu'à 9 mètres de largeur de coupe
Les barres de coupe offrent jusqu'à 9 mètres de largeur de travail et reçoivent le système de gestion automatique de la hauteur de coupe et de la compensation de devers Autocontrol, ainsi que le lamier Schumacher offrant une fréquence de coupe de 1.220 coups/min.
Pour animer ces moissonneuses-batteuses Deutz-Fahr, le 6 cylindres Deutz de 7,8 litres développe 334 ch (C9205) ou 395 ch (C9206). Ces motorisations sont équipées de la technologie Scr (AdBlue) et répondent aux normes Stage IIIb (Tier 4intérim).
Enfin, la série C9000 est dotée la cabine de la série 60, remise au goût du jour en termes d'ergonomie et baptisée "Commander Cab V". Le confort du chauffeur est mis à l'honneur avec une colonne de direction réglable, un réagencement des commandes et une glacière de 21 litres.
Disponible pour la campagne 2014, la série C9000 Deutz-Fahr est compatible avec les solutions Agrosky pour l'agriculture de précision.
Id de la galerie incorrectement formaté :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :